dimanche 23 septembre 2012

Après la pluie les dégâts,a Bagdad et Socogim Ps : reportage Photo


Nouakchott a enregistré une forte pluie, précisément dans les communes d’El Mina, Sebkha,  Dar Naim mais surtout dans les quartiers de bagdad et la socogim ps dont l’eau a constitué le principal décor tout au long de la nuit du vendredi à samedi. Causant des dégâts matériels, l’inondation des maisons, des pannes d’électricité et la cherté du coût des taxis, il y’a de l’eau un peu partout dans chaque coin, les habitants de bagdad et de la socogim ps sont obligés de barboter dans l’eau pour se déplacer, pire encore ils se déplacent en se bouchant le nez pour  ne pas sentir les odeurs nauséabondes .  

 Ces gigantesques flaques d'eau donneront par ailleurs sans doutes  du fil à retordre à l'opération d'assainissement et d'assèchement des flaques d'eau dans la ville de Nouakchott, lancé récemment par le président Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à donner à la capitale une image respectable.
Après la pluie qui s'est abattue, dans la nuit du vendredi à samedi, sur la capitale et dont la mesure n'a été annoncée que tardivement par les services de la météo, les habitants de nombreux quartiers de Nouakchott continuent à se plaindre des eaux stagnantes qui leur rendent la vie compliquée.
 La ville de Nouakchott a reçu une forte pluie d’environ plus de 50mm. Une situation certes réjouissante en cette heure hivernale mais qui a eu de fortes conséquences à plusieurs niveaux. Au cours de cette période, le rythme de vie dans la capitale a été bouleversé à cause de l’inondation des rues des quartiers laissant place à l’insalubrité, les pannes d’électricité, la cherté du coût des taxis.
Ce décor  d’eau s’est planté un peu partout notamment sur l’axe marché poulet vers le marché 5e arrondissement sans oublier celui du marché Eff.
A travers ce spectacle désolant créé par la pluie cette semaine, on peut dire sans risque de se tromper que le chemin reste encore long pour faire de Nouakchott une capitale digne de ce nom.
L’espace vide entre la cité plage et la mer  a cessé d’être un terrain de jeu de football pour les jeunes à cause de l’eau qui y siège en attendant son évaporation. Du côté du PMI (dispensaire 5ème), le constat est le même. En effet, les populations et les malades s’inquiètent de l’insalubrité qui y règne du fait des eaux stagnante puante. Les abords de ce dispensaire notamment du côté du laboratoire  ont été submergés par l’eau. Un constat pour dire que la pluie n’a rien laissé sur son passage même si le soleil tente encore de se frayer un chemin sur  un ciel qui reste encore nuageux. Une situation qui incite une fois de plus à une large modernisation de la ville comme l’installation par exemple des canaux d’évacuation des eaux.



Djigo souleymane et Mountagha diop 




Reportage Photos 












































0 commentaires:

Social Icons

Social Icons

Rechercher dans ce blog

Featured Posts