samedi 24 novembre 2012

Boghé : SOS-Défi droit des femmes forme les leaders communautaires sur le genre et les droits humains

Boghé accueille du 23 au 27 novembre 2012, un atelier de formation au profit d’une vingtaine de femmes axée sur le genre et les droits humains organisée par l’Ong SOS-Défi Droit des Femmes et Développement Durable en partenariat avec l’USAID qui a financé cette session de formation.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. N’Diaye Djibril, adjoint au maire de la commune de Boghé en présence de Mme, Binta Diouf, vice présidente de l’ong et de M. Diallo Daouda, coordinateur Self Help à l’ambassade des Etats Unis d’Amérique à Nouakchott.

Cet atelier de formation vise à sensibiliser les participantes pour l’essentiel venues des localités des rapatriés et des villages d’accueil sur le genre et les droits humains a indiqué madame Binta Diouf lors de son allocution prononcée à l’ouverture de l’atelier.



L’équité et l’égalité entre les hommes et les femmes pour garantir la paix sociale, le droit à la protection des enfants pour bannir la maltraitance sont entre autres thèmes qui seront abordés avec les participantes par les formateurs, MM. Malal Samba guissé et Mariata Dia au siège de Fabouya dans le quartier de Boghé Dow. Le représentant de l’ambassade des USA a exhorté les femmes à suivre les modules de formation qui leurs seront dispensées afin qu’elles puissent vulgariser le contenu auprès des structures qui les ont mandatées.

Le maire adjoint a quant à lui salué cette initiative de SOS-Défi qui participe à l’éveil des femmes et contribue aussi à provoquer un changement de mentalités chez la gente féminine qui se trouve au cœur des activités de développement de notre pays. Rappelons que participantes sont venues de Dar Salam Oulad Séyid, Wodabé, Houdallaye, Wendou Edi, Seeno Kuna, Bababé et Boghé. Il y’a également de nombreuses représentantes d’Ong de la société civile telle l’AMDH.









La ville de
Pendant cinq jours, les bénéficiaires de cette session de formation vont se familiariser avec les concepts chers aux défenseurs des droits humains tels : droit des femmes en général, droit à la parole, droit à l’éducation, droit à la santé, droit à l’emploi et à la formation, droit à l’éligibilité, droit à la promotion dans les hautes sphères de l’Etat etc .

0 commentaires:

Social Icons

Social Icons

Rechercher dans ce blog

Featured Posts