vendredi 14 février 2020

des militants arrêtés par la police mauritanienne

D'après les informations dont nous disposons jusqu'à présent, le nombre de personnes interpellées depuis hier dans différents commissariats de Nouakchott est de 12 personnes.
Et margré les propos du commissaire disant que Ahmed Mohamed El Mokhtar est accusé de prêche pour le christianisme et blasphème à l'égard du Coran, nous constatons que l'unique point commun entre tous les interpellés est leur participation dernièrement à une réunion du mouvement "Alliance pour la Réfondation de l'Etat Mauritanien".
Il semble donc que ce soient les membres de ce mouvement politique qui sont visé par cette campagne d'interpellations et non les membres du mouvement "Pour une Mauritanie laïque".
Ainsi, nous, dans le mouvement #Pour_une_Mauritanie_laïque annonçons notre totale solidarité avec les détenus, les connaissant très bien chacun, et étant sûre de leur innocence de toutes accusations qui pourraient leur être collées.
La preuve même de leur innocence est que la majorité d'entre eux se retrouvaient déjà au commissariat au moment de leurs interpellations. Ils étaient venus se renseigner sur les raisons des interpellations de ceux qui les ont précédés.
Ce qui prouve qu'ils n'avaient rien à se reprocher, et qu'ils ont été surpris par leurs arrestations sur la base d'une liste en possession de la police et où figuraient leurs nom.

0 commentaires:

Social Icons

Social Icons

Rechercher dans ce blog

Featured Posts