mercredi 16 novembre 2011

Lahbous Ould Oumar : « Je ne suis pas à vendre… »

Lahbous Ould Oumar a convoqué des journalistes de la presse nationale et internationale a l’hôtel khatterdeNouakchott pour une conférence de presse organisée parIRA Ere nouvelle. Dimanche 13 novembre, une dizaine de journaliste répond à l’invitation. Lahbouss, accompagné de quelques jeunes hommes s’installe devant les micros.

Derrière lui, une banderole sur laquelle est marquée « IRA Ère nouvelle contre toute forme de violence et d’extrémisme. » Avant même que le jeune Lahbous ne prenne la parole, on pensait avoir une idée précise de la musique : un nouveau mouvement opposé à IRA Mauritanie et a son présidentBirame Ould Dah ould abeid.

« J’ai été contacté par les auorités mauritanienne pour créer IRA Ere nouvelle et m’opposer aIRA Mauritanie et a son président. Je ne suis pas à vendre ; je ne m’opposerai pas aBiram, le combat qu’il mène est noble… » affirme d’entrée Lahbouss.

Les journalistes présents, à peine remis de la surprise, l’organisateur de la conférence de presse se lève, et, d’un geste brusque, il arrache la banderole accrochée derrière lui en martelant « IRA ère nouvelle ne réussira pas. Ira Mauritanie continuera son combat avec succès, ils ont voulu m’utiliser pour décrédibiliser Biram ; je refuse » Lahbouss Ould Oumar a ensuite sorti un papier de sa poche et l’a déchiré en plusieurs morceaux en disant : « c’est le discours qu’ils ont voulu que je prononce au nom de Ira ère nouvelle … »


Source . Khalilou Diagana

0 commentaires:

Social Icons

Social Icons

Rechercher dans ce blog

Featured Posts